vendredi 27 juillet 2007

Une dernière petite robe estivale.....

  • Avec ma petite famille je pars en vacances dans un endroit que le soleil ne boudera pas. Par conséquent, voici ma dernière petite création faite avec le reste de tissu de ma robe précédente.
  • J'ai évidemment une pensée pour ceux qui ne partent pas, pour ceux qui le feront encore et pour ceux qui sont de retour. J'espère également tous vous retrouver à la rentrée.
  • Gros bisou à tous et vivent les vacances au soleil, la plage, la mer...
  • Posted by Picasa

dimanche 22 juillet 2007

Une robe d'été

Ca y est, j'ai fini une robe d'été agréable à porter, réalisée dans un tissu satin tout doux, léger et....discret mais chatoyant. Evidemment, je n'ai pu m'empêcher de smocker. J'adore ça : c'est un bon moyen pour ajuster les habits facilement (hihihi).J'ai même déjà le bijou assorti que mon ptit Corentin m'avait offert à la dernière fête des mamans.
Voyez le motif de mon joli tissu de plus près. Non, ce n'est pas un tissu de grand-mère ! C'est un tissu en vogue, n'est-ce pas les copinet"?
Posted by Picasa

jeudi 12 juillet 2007

Le 10 juillet 2007

Je ne peux laisser filer le 10 juillet sans évoquer cette journée festive . Nous avons fêté trois anniversaires dans la famille, c'est vous dire.
Celui de ma maman et de mon frère. Je vous laisse deviner leurs âges respectifs.
  • Pour le fêter avec elle, Maman avait invité ses frères et soeurs et leurs conjoints, en l'occurence mes tontons et mes tatas. Ca m'a beaucoup émue d'être avec eux car je n'ai vraiment pas souvent l'occasion de les voir réunis. Quel privilège pour moi d'avoir pu partager avec eux cette journée joyeuse où ont été évoqués des souvenirs, la nostalgie du bon vieux temps....et leurs histoires d'aujourd'hui. Nous avions aussi en pensée, ceux qui sont de l'autre côté du chemin et j'espère qu'il nous sera donné l'occasion de nous retrouver ensemble encore bien souvent.
  • Quel est donc le troisième anniversaire ? Notre 20 ème anniversaire de mariage..... C'est déjà toute une histoire : la nôtre
Posted by Picasa

lundi 9 juillet 2007

Ceci est mon pain aux noix

  • Il serait plus juste de dire : "ceci était mon pain" car il n'en reste plus une miette. Il s'agit là de mon premier essai . Le seul ingrédient provenant de ma boulangerie sont.... les noix. La recette vient d'Internet et vous pourrez la trouver ici. Jusqu'à la première levée, mon résultat était identique à celui des photos. Ma boule de pâte avait presque triplé de volume (si, si). Fidèle à la recette, j'ai ajouté l'huile d'olive et les noix. A partir de là, ma pâte est devenue baladeuse, incontrôlable. Elle s'est étalée sur le plat de cuisson, tout en gonflant pendant la deuxième levée. J'avais hâte de la mettre au four pour éviter qu'elle envahisse ma cuisine ou qu'elle m'engloutisse. (non, je ne regarde jamais les films d'horreur !)
  • ...30 minutes plus tard, voilà ce que j'ai sorti du four.
  • L'aspect physique ne ressemble pas à celui de la photo modèle, mais qu'est-ce qu'il était bon, tendre, aéré et moelleux. Il sert aussi bien le fromage que la confiture. J'ai encore la nostalgie de mon petit déjeuner de ce matin. C'est sûr, je remettrai les mains à la pâte de ce pain. A force, je la domestiquerai. J'y rajouterai des raisins . Ainsi, je serai la seule à le manger (hi,hi)...et miam, miam.
  • un conseil : essayez la recette, vous ne le regretterez pas !
  • Danger de la recette : les boulangeries risquent de faire faillite mais je m'en lave les mains
  • ...
  • "Comment ça, Madame la Boulangère ? Votre mari ne veut plus que vous me vendiez ses noix ?"
Posted by Picasa

dimanche 8 juillet 2007

Déjà 9 ans ...

  • Aujourd'hui, cela fait 9 ans qu'un petit bonhomme a agrandi notre famille. Déjà ??? C'était pendant la coupe du monde de foot. Mon mari avait à l'époque une grosse angoisse : Et si Bébé allait naître pendant la finale le 12 juillet 1998 ? Mais Bébé s'est bien comporté. Il est arrivé le 8 juillet et le premier match auquel il a pu assister en famille a été la finale de la coupe du monde France-Brésil, jour de son arrivée à la maison. Un match inoubliable dans l'histoire du football français ... Vous ne vous rappelez pas ? La France a gagné...
  • Est-ce pour celà que lui aussi est un irréductible inconditionnel du foot ? Et je n'exagère pas !
  • Neuf années de bonheur avec ce petit être qui grandit et qui s'affirme de plus en plus.
  • Joyeux Anniversaire Corentin chéri.
  • Nous avons évidemment fêté cette journée spéciale en famille...
Posted by Picasa

lundi 2 juillet 2007

un ensemble rouge-violet

  • Ca y est ! J'ai fini la jupe et je la porte avec le petit haut coquelicot assorti. Je suis assez satisfaite de mon travail de couture et de révision des patrons initiaux du haut et de la jupe, mais je regrette vraiment mon choix de tissu tant au niveau de la matière qu'au niveau de la couleur. J'aurais dû choisir un tissu plus léger et des couleurs pimpantes mais pas aussi rouge. C'est dingue ce qu'un rouge peut être rouge...
  • En fait, j'avais acheté le tissu avant les patrons et je ne savais pas encore vraiment ce que j'allais en faire. 2 mètres de tissu rouge et 2 mètres de l'autre (un mélange de rouge-violet). Les tissus me plaisaient bien sur leurs rouleaux.
  • Figurez -vous que les deux mètres en 140 cm ne suffisaient pas pour la jupe pour laquelle j'avais choisi un patron tout simple de jupe ample. Il aurait suffi de coudre deux pans en demi -cercle ensemble et de poser un élastique. Mais pour cela, il m'aurait fallu 3,20 mètres de tissu, ce que je n'avais pas. J'ai donc découpé chaque demi -cercle en 8 parts (donc 16 parts en tout), comme un camembert. Ainsi, mes deux mètres sont devenus suffisants. Youpi ! Et pour égayer la jupe et l'assortir à mon haut en rappelant sa couleur, j'ai découpé 16 triangles rouges que j'ai inséré entre chaque panneau rouge- violet. A la taille, j'ai posé un élastique et smoqué pour enlever un peu d'ampleur au niveau des hanches : j'en ai bien assez sans ruser (lol).J'ai plutôt envie de m'affiner. Du coup, j'ai augmenté le smock du petit haut vers le bas afin qu'il épouse mieux le haut de ma jupe. Je voulais éviter l'effet ballon. Là aussi, j'assure toute seule (lol)
  • C'est ainsi qu'est née une nouvelle tenue
Posted by Picasa