mardi 29 avril 2008

Fête des 45 ans de la classe 1963

Samedi et dimanche dernier (26 et 27 avril), la classe 1963 de mon village s'est retrouvée pour fêter les 45 ans à Baiersbronn-Obertal . un village situé dans la Forêt Noire (Schwarzwald) . Nous y sommes allés ensemble en bus.
Pour des raisons diverses, quelques-uns manquaient. Nous voilà avec nos conjoints pour une photo de groupe devant notre hôtel :
Adler-Post
Pendant ces deux jours, nous avons fait de belles petites promenades, visiter un musée, une distillerie, nous nous sommes retrouvés autour des tables pour les repas, en bavardant et rigolant beaucoup.
Le moment le plus attendu était la soirée dansante animée par Werner, le patron de l'hôtel et par "de qui j'ai oublié de demander le prénom", qui maîtrisait tous les registres musicaux avec son synthé et sa belle voix. Les voilà en action :
Werner jouait avec des instruments un peu spéciaux. Ici il tape la mesure avec des cuillères en bois. Nous n'étions pas au bout de nos surprises, ni au bout de franches parties de rigolades. Pour certains morceaux de sa composition, il avait besoin de notre aide.
Le voici entrain de jouer la Schenkelpolka ou la polka des cuisses. Il lui fallait évidemment des cuisses qu'il a précautionneusement choisi dans le public. Les miennes ne devaient pas lui convenir (hihihi)
Dans un registre un peu plus osé, il nous a interprété la Arschpolka ou La polka du Q (si,si c'est ça)
Vous vous doutez bien que les participantes ne sont pas sorties tout à fait indemnes de ces deux morceaux. Il y avait une petite part de souffrance. Pour les soulager et se faire pardonner, notre musicien chef a prodigué quelques massages aux endroits sollicités et a offert à nos bonnes joueuses un remède miraculeux de sa fabrication : du schnaps
Un détail qui n'a pas échappé aux hommes qui aiment ce genre de remède. Ils ont demandé que leurs popotins soient aussi fouettés. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer alors que moi-même, je faisais partie des bourreaux (hihihi). Ce sont surtout les fesses de mon mari qui ont attiré ma cuillère en bois...Mais non, je n'ai pas le fantasme de la fessée mais bien celui de la vengeance et je me suis vengée...
Dans de telles soirées, il y a aussi des grands moments de tendresse... à ne pas prendre au sérieux
Le lendemain, notre Werner a encore réussi à former une petite formation musicale issue de notre groupe en deux temps et trois mouvements pour l'accompagner avec son accordéon. Il n'a choisi que des filles. Sans doute que nous sommes meilleures musiciennes que les hommes. Ce jour là, j'assurai à la batterie : oui, à sa batterie (hihihi)
Je vous présente le célèbre orchestre qui a déjà remporté un franc succès :
Nonet Hudle
Avant de finir, je remercie une nouvelle fois le "comité " de nous avoir préparé un si beau week-end à passer ensemble
Fidèle à mon engagement, je finance déjà ma prochaine fois.
Mais non, ce n'est pas moi, c'est ma tirelirelirelire.....

dimanche 20 avril 2008

un petit haut vichy

Dans mon stock de couturière, traînait un coupon de tissu vichy rose et blanc. Juste assez pour créer ce petit haut dont j'ai dessiné le patron (il ressemble à Clooney).
??????????!!!!!!!!??????????
Mais oui, je raconte n'importe quoi (je ne sais pas dessiner les têtes) ! C'est juste pour tester si vous suivez. De plus, je précise le "made maison" pour que vous compreniez la simplicité de ce modèle. Pour la fantaisie, j'ai ajouté du ruban froncé organza à l'encolure et en bordure du bas, ainsi que trois petits boutons de nacre. Pour accentuer la légèreté et le naturel de l'ensemble, j'ai un peu faussé la symétrie au niveau de l'encolure et dans la pose des boutons.
Maintenant qu'il est fini, lavé et repassé, j'attends l'été...

mercredi 16 avril 2008

Mes shoes

Un malheur est arrivé à une de mes chaussures. Elle a perdu son bijou : un joli bouton noir. Déjà, elle et sa soeur se voyaient à la fin de leur parcours qu'elles venaient à peine de commencer.
Mais, c'était sans compter sur l'aide de fée Nino et sa baguette fantaisiste qui a tenu à leur donner une deuxième vie.
  • "Avec du fil, une aiguille et deux boutons
  • Jolies vous redeviendrez"
Maintenant mes nouvelles shoes font envie aux plus grandes stars . Cendrillon aurait bien voulu me les emprunter en échange de son prince mais j'ai refusé. Les chaussures, c'est personnel...

dimanche 13 avril 2008

ma trousse "printemps"

Aujourd'hui, je ne suis pas sortie mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. J'ai passé mon après-midi et une partie de la soirée à confectionner la petite trousse ci-dessous. Je la voulais simple et discrète mais avec une petite touche printannière.
La partie extérieure est crochetée ainsi que les petites fleurs et les papillons qui sont cousus sur les deux faces
Recto
Verso
Ensuite, la pochette a été doublée avec un tissu fleuri, en coton léger (une nouvelle acquisition) A ce propos, je vous révèle que hier, je suis allée me promener dans mon magasin préféré : Mondial tissus et j'en suis sortie (à la fermeture) avec un gros sac bien rempli dont la vue a effrayé mon mari. Mais non, je n'ai pas acheté tout le magasin. Il ne me reste plus qu'à transformer tout ça en petites réalisations...Va m'en falloir du temps... Promis, vous serez tenus au courant (hihihi)

dimanche 6 avril 2008

Deux lapins

Je vous présente mes deux derniers "lapinous" réalisés dans des chutes de tissus dont vous en reconnaissez peut-être certains Je me suis bien amusée à les photographier dans mon jardin. Ce sont des modèles exemplaires. Ils adorent poser dans les fleurs mais font bien attention de n'en abîmer aucune.... et même pas de petites crottes.... Il y a juste le voisin qui nous observait un peu bizarrement. Allez savoir pourquoi...
Et si nous en goûtions une ? Celle-ci a l'air délicieux
On fait la course ? Un, deux, trois .... Partez !
Oups ! Voilà que maintenant mes lapins se mettent à discuter.... Il est temps que je vous laisse (hihihi)

mercredi 2 avril 2008

Une main tendue

Frezzia nous demande de bien vouloir lui envoyer l'empreinte de notre main fait dans le tissu de notre choix afin de lui permettre de faire une fresque destinée à une amie malade.
Sans hésiter, je réponds à son appel et lui donne ma main découpée dans un tissu en velours vert pomme.
J'ai choisi ce tissu tant pour la matière que pour le coloris :
- par le velours, j'aimerais apporter à cette personne de la douceur, du réconfort, de la chaleur et la rassurer.
-par la couleur (un vert très lumineux), j'aimerais lui exprimer ma foi dans la vie et la partager . C'est la couleur de l'espoir, de la renaissance. Qu'elle imprègne sa destinataire de la fraîcheur et de la beauté de la vie, qu'elle lui insuffle l'énergie, la volonté de s'en sortir. La vie est parsemée de plein de petits bonheurs et la somme de ces petits bonheurs finit bien par nous rendre heureux si nous savons les apprécier.
Je suis heureuse de participer à cette grande fresque qui réunit pleins de "blogueuses "et j'espère vivement qu'elle aidera notre petite malade à aller mieux.