dimanche 25 janvier 2009

Une pochette fleurs bleues

Toujours au crochet, voici une petite pochette écrue et marine qui peut servir de porte-monnaie, trousse de maquillage ....
La grande fleur marine crochetée et au coeur en satin couleur rouge bordeau est cousue sur la pochette et décorée de petites perles de rocaille de la même couleur.La petite fleur et les tiges sont directement brodées desssus.
Une dentelle bleu marine est crochetée autour de la fermeture et l'intérieur est doublé de satin bleu nuit.
Elle n'attend plus qu'à être remplie...

mercredi 14 janvier 2009

Un coeur gros comme ça !

Si vous aimez les coeurs, les tissus fleuris, coudre et crocheter, qu'est-ce qui peut en résulter ?
Un coeur gros comme ça !
Il est rembourré avec de la mousse moelleuse pour ne rien ôter de sa douceur. La dentelle est crochetée avec du fil de coton ainsi que le petit noeud de décoration.
  • Voilà une affaire de coeur résolue de manière très... couturesque !

jeudi 8 janvier 2009

Du coeur à l'ouvrage

  • Dans mes affaires, j'ai choisi :
  • - du tissu fleuri
  • -du fil à coudre, une aiguille, ma "brother"
  • -du fil de coton écru, un crochet
  • -de la lavande
Ayant mis du coeur à l'ouvrage, voilà ce que j'ai réalisé :
Ils sentent bons la lavande récoltée cet été. Il y en aura sûrement d'autres. Pour les ranger, il leur fallait un écrin... Celui-ci est crocheté, ainsi que la fleur mise en décoration. Sa doublure est faite dans le même tissu que les coeurs.
  • Tiens... Ce petit panier pourrait bien servir de rangement pour d'autres bricoles.... A réfléchir !
  • et si j'y mettais mes boutons, ou mes boucles d'oreilles.... ou encore mes.... le plus simple est que j'y laisse mes coeurs ou alors...

dimanche 4 janvier 2009

Froufrou

Nous voilà en 2009 depuis quelques jours déjà ! Et déjà plein de vécu ! Je vous souhaite à tous d'avoir pris un bon départ et que vos voeux les plus chers se réalisent sous le signe de la santé.
Aujourd'hui, je voudrais vous présenter Froufrou, la petite soeur de chatpeintvert. Elle aime les paillettes et les lumières, la vie citadine. C'est donc avec une joie évidente qu'elle a accompagné notre chère Caro à Paris dans l'espoir de pouvoir un jour se produire dans le mmmiaou-hall, très réputé chez les chats...
Aux dernières nouvelles, elle y est heureuse et trône majestueusement sur le lit de sa propriétaire en miaulant des vocalises à ses fidèles admirateurs... N'est-ce pas déjà un bon début de carrière ?