- Samedi après-midi, les Q'ivres ont animé avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir la noce d'or des grands-parents d'une q'ivrette et d'un q'man. C'était une très belle fête à laquelle nous avons été très heureux d'assister.
- Sur la photo, vous ne voyez que les Q'ivrettes en pleine action. Hélas, il manque Marna qui n'a pas pu se libérer. Mais nous lui raconterons....
- Pour en savoir et voir plus (notamment les q'men), je vous invite à faire un petit tour chez les Q'ivres.
- Je voulais aussi remercier l'épouse pour sa gentille attention à notre égard et à l'égard de tous les invités. C'est une fée aux doigts d'or.
- Voyez ce qu'elle a fabriqué en une multitude d'exemplaires pour pouvoir en offrir un à chaque personne présente. Ces coeurs étaient différents par les coloris et quelques petits détails (alliance à la place des coeurs, par exemple...) mais tous aussi beaux et soigneusement réalisés.
dimanche 30 septembre 2007
La noce d'or, le 29 septembre 2007
Une robe cuivrée
- Ca y est ! Voici la robe que j'ai cousue ces derniers jours.
- Elle est conçue dans un tissu satin très soyeux et brillant dont le motif doré et cuivré m'évoque des bulles en ébullition, l'ivresse de la vie... .
- Pour la réaliser, j'ai suivi un patron "Neue Mode".
jeudi 27 septembre 2007
En cours
- Ma machine à coudre chauffe, mon fer à repasser chauffe, les enfants regardent à deux fois avant de poser les pieds par terre..... Vous avez compris ? Je couds !
- Mais je ne vous dévoile encore rien... Ce sera sans doute pour bientôt...
- ..... Où ai-je mis mes ciseaux....
dimanche 23 septembre 2007
Une envie folle de Kougelhopf...
- Hier , je savais qu'aujourd'hui, pour mon petit déjeuner dominical tant apprécié, j'allais avoir une folle envie de kougelhopf aux raisins et amandes macérés dans du rhum. Guidée par cette intuition, je m'étais aussitôt mise à mon fourneau.
- Ce soir, je peux vous assurer que je me suis régalée, même que j'en ai aussi mangé à l'heure du goûter.
- Si vous avez envie d'essayer, je vous livre volontiers ma recette...
- Ingrédients :
- 500 grammes de farine
- 1 sachet de levure boulangère
- 125 grammes de beurre
- 85 grammes de sucre
- 1 verre de lait
- 2 oeufs entiers
- quelques amandes et raisins secs macérés dans du rhum
********
- mélangez le sachet de levure boulangère à la farine, puis le sucre
- -faites une fontaine dans laquelle vous cassez les oeufs
- -mélanger du bout des doigts
- -chauffez le lait et le beurre et versez-le sur le mélange
- -bien pétrir le tout, jusqu'à ce que vous arriviez à former une boule de pâte qui se détache du bol. Elle ne doit pas être sèche mais bien élastique.Sinon, rajoutez un peu de lait.
- Quand ma boule de pâte est bien formée, je la tape sur la table pour sortir l'air et je reforme la boule (ceci plusieurs fois de suite)
- - remettez la pâte dans le bol, laissez -la lever une première fois en la couvrant. (S'il ne fait pas assez chaud dans la pièce, je pose le bol sur une casserole remplie d'eau très chaude.)
- Après 1 heure à 2 heures de pause :
- - retravaillez la pâte en y ajoutant le mélange de raisins secs et d'amandes macérés.
- -beurrez un moule à kougelhopf , déposez quelques amandes sur le fond, et mettez y la pâte
- -laissez lever la pâte une deuxième fois en la couvrant...
- Au bout d'une à deux heures, faites cuire 35 minutes environ sur Th 6/7
- Un peu de patience et il ne vous reste plus qu'à vous régaler !
- Si vous n'aimez pas les amandes ou les raisins secs, rien ne vous empêche de les remplacer par des pépites de chocolat, ou des noix.....et même de faire un kougelhopf nature.
jeudi 20 septembre 2007
samedi 15 septembre 2007
Ne quittez pas, vous êtes bien chez Nino...
- Vous avez vu ? J'ai enfin réussi à personnaliser l'en-tête de mon blog. Ce n'était pas facile et j'ai mis énormément de temps pour y arriver. Ma fille m'a installé un logiciel pour trafiquer les photos et ça m'amuse beaucoup.J'espère que le résultat vous plaît ....
- En tous les cas, ça me fait tourner la tête, toutes ces nouvelles possibilités pour illustrer le blog...
jeudi 13 septembre 2007
le cadeau de Tichat
Un cadeau tombé du ciel ?
Non ! Il était hier matin dans ma boîte aux lettres et m'est offert par Tichat pour un jeu que j'avais gagné sur son blog.
Tichat, je suis ravie et très touchée. Ta pochette est superbe. J'aime beaucoup l'association des tissus, les coloris et j'ai un faible pour les anges... Tu ne pouvais pas mieux trouver. Je vais sans doute y ranger mes différents crochets et quelques aiguilles à tricoter.
Merci beaucoup ...
lundi 10 septembre 2007
une minie pochette
- Vous rappelez-vous la petite chose rose crochetée pendant mes vacances ? La voilà transformée en petite pochette un peu "kitch" ou désuette. La doublure est en satin orange vif qui jure un tout petit peu (ou beaucoup ?) avec le rose. Perso, j'aime bien mélanger les couleurs même si à priori, elles ne se marient pas bien ensemble...
- La fleur est façonnée avec un ruban bleu en organza qui contourne également la pochette. Pour finir, un bouton argent en forme de rose est cousu au coeur de la fleur.
- Voilà le dos de la pochette...
- Et voici l'intérieur , entoilé pour rendre la pochette plus rigide et également doublé pour qu'aucune couture soit visible...
- Maintenant, il suffit de trouver son utilité :
- - un porte monnaie , ou " porte carte" de fidélité ou de crédit...
- - une minie trousse de maquillage ...
- Lumière : Elle pourrait aussi être utilisée comme trousse de couture pour ranger un sommaire matériel de secours à glisser dans son sac à main, tel que petites ciseaux, aiguilles, boutons et fils...
- Voilà où j'en suis avec mes réflexions....Mais je ne vais pas tarder à penser à autre chose (hihihi)
dimanche 9 septembre 2007
mardi 4 septembre 2007
Une pochette pour la DS
Corentin a une DS mais pas d'étui ou de pochette pour la ranger. Maman (en l'occurence moi) a du tissu qu'elle aimerait bien utiliser. Y'a pas de doute ! Nous sommes faits pour nous entendre. Je ressors un bout du cuir récupéré lors du découpage de la vieille veste de mon mari (une histoire ancienne), des bouts de tissus rouge et prune, le matériel de la couturière et ma complice : la machine à coudre.
- Je manquais un peu d'idées pour la customisation de cette pochette, car Corentin ne veut plus de nounours, de dinosaures, de voiturettes ou de petits coeurs ....C'est que ces petits bouts deviennent difficiles quand ça grandit. A défaut de plus grande inspiration, j'ai donc mis des lettres :
- CP pour ses initiales et DS pour.....la DS.
- J'ai soigné le travail de la doublure que j'ai entoilé pour la rendre plus rigide
- Ci-dessous, vous pouvez voir plus en détail l'intérieur et l'extérieur de la doublure.
- Les 3 petites poches noires servent à ranger 3 cartouches de jeux de DS, ce qui permettra à Coco de laisser les vraies boîtes de rangement à la maison.
Rentrée scolaire
Inscription à :
Articles (Atom)