Aujourd'hui, premier dimanche de l'Avent ! Le compte à rebours vers Noël, la fête de l'année qui fait rêver petits et grands, a commencé.
En guise de calendrier sommaire ou de couronne d'Avent, j'ai fabriqué ce fagot à l'aide de branches de noisetier, de cassissier (un bois très parfumé) et de tiges de lavande, le tout noué ensemble avec des rubans rouges et verts.
- pour la confection des fleurs
- couper un rond dans le tissu
- mettre la poudre des différentes épices en son milieu
- former un baluchon en veillant à lui laisser un large bord pour pouvoir façonner une fleur
- fermer le baluchon à l'aide de points cousus en prenant soin d'introduire les tiges des clous de girofle
- avec les bords du baluchon, former la fleur
Pour décupler l'émanation du parfum, il suffit de vaporiser de l'eau sur les petits baluchons et le fagot. Ainsi, il contribuera à nous révéler la magie de Noël en nous enveloppant dans la douce et chaleureuse lumière de ses bougies, et dans son atmosphère épicée.
********
Telle que le veut désormais la tradition, Le marché de Noël à Mommenheim a eu lieu aujourd'hui, premier dimanche de l'Avent.
Encore une fois, c'était une belle fête au village, lors de laquelle nous avons pu découvrir le talent de pleins d'artistes qui exposaient leurs créations très diverses (broderies, crochet, bijoux fait main, tableaux peints...)
Des artisans ont proposé à la vente leur fabrication maison de miel, de petits gâteaux....
les Q'ivres ont donné un petit concert de Noël sympathique dont vous aurez sans doute bientôt quelques clichés sur leur site. Oui ! Le "Iyya noélien" a retenti dans la bonne humeur.
- Une belle journée a démarré mon temps de Noël.
- Bientôt, je vous montrerai de quoi, elle m'a enrichi....
- "D'un autre moi" peut être un indice éventuel
- Patience, patience, la réponse attendra je dis...