samedi 28 avril 2007
Un bouquet de printemps
Ayant la chance d'avoir toutes ses fleurs à portée de main, j'adore faire des bouquets qui embaument la maison. D'ailleurs, en ce moment, je suis gâtée. Le parfum du lilas est un de mes préférés ...
Une profusion de fleurs
Sur le talus, les fleurs et arbustes forment un bouquet changeant selon les saisons.
J'aime son aspect sauvage. Maintenant , je n'interviens quasiment plus que pour le nettoyer des
fleurs fânées ou des mauvaises herbes . Mais qu'est-ce que les mauvaises herbes ?
Si leurs fleurs me plaisent, je les laisse aussi s'installer. Actuellement nous assistons avec bonheur à la floraison des lilas, des azalés et des weigelas florida (nom savant retrouvé dans un magazine des plantes)
Il y a aussi les iris et pleins d'autres petites fleurs violettes et blanches dont j'ignore les noms.
Mais qu'importe ! J'adore le mélange des couleurs, des parfums qui naissent et qui s'éclipsent. La floraison varie perpétuellement. Bientôt, les roses écloront, des hibiscus.... Avec ce beau temps, le spectacle est grandiose. Il est vrai qu'il faudrait qu'il pleuve quand même un peu, l'eau étant indispensable à leur vie, à la vie....Et ça m'évitera de devoir arroser !
Le sentier
Le printemps est bien estival cette année. Voilà 15 jours de vacances scolaires sous un soleil généreux. Nous profitons pleinement de notre terrasse et de la végétation qui l'encercle. Elle est devenue notre principal lieu de vie (à part pour faire dodo bien sûr). Nous y prenons même notre petit déjeuner alors que nous ne sommes qu'au mois d'avril. J'ai investi dans une rallonge pour pouvoir repasser dehors, ce qui me rend cette corvée moins pénible. Sachez que je déteste repasser et ça n'en finit pas.
Notre terrasse est située côté nord, ce qui nous permet d'y vivre, même aux heures les plus chaudes de la journée. Notre maison nous abrite avec son ombre.
Elle (la terrasse) repose sur ce que nous appelons "le talus". Le petit sentier fait de dalles a son histoire. Elle vous intéresse ? En fait, quand nous avons fait la terrasse, Florian avait 14 mois. Le talus n'était qu'un amas de terre sur lequel Caroline et Thomas s'amusaient à descendre au gré de leurs envies. Florian se sentait frustré parce qu'il n'arrivait pas à les suivre. Sensible à son malheur, j'ai pris les dalles restantes de notre terrasse pour lui faire un petit sentier qui descend en douceur. Il devait être provisoire mais au fur et à mesure que le temps passait, je plantais des fleurs, des arbustes, je semais des graines tout autour. Il n'est plus question de le changer . Il s'harmonise tellement bien à la végétation un peu sauvage de notre talus. C'est notre petit coin de paradis....
samedi 21 avril 2007
Une explosion de fleurs
J'ai pris un peu de retard pour poster cette photo car mon prunus est déjà entrain de se parer de son feuillage. Mais avant, je voudrais vous faire profiter de cette explosion de fleurs devant la fenêtre de ma chambre à coucher. C'est un plaisir de le regarder.
Sur la deuxième photo, vous le voyez dans toute sa splendeur . Il est géant ! Quand je pense que j'ai failli le jeter. En fait, cet arbre a une histoire. Une tante qui fait des achats de plantes par correspondance l'avait eu en cadeau et me l'a offert. C'était une tige sans feuille. Nous pensions d'abord que c'était une plante d'appartement. Faute de soins adéquats, cette plante ne semblait pas trop se plaire et ne se développait pas trop. Ma tante m'a ensuite expliqué qu'il s'agissait sans doute d'un olivier. J'ai alors placé mon pot sur le balcon (car à l'époque nous vivions encore en appartement). Je l'arrosais de temps en temps mais , franchement, ce petit arbuste (quand même), ne m'inspirait pas trop.
Quand enfin, nous avons déménagé dans notre maison, je l'ai planté sur mon talus en laissant Dame Nature faire son oeuvre. Et voilà ce qu'il est devenu en douze ans. Je l'adore.....
vendredi 13 avril 2007
Mon étui à lunettes
Voilà mon étui pour mes lunettes de soleil. Il est crocheté. La doublure en satin est doublée pour qu'aucune couture soit visible. Il se ferme par bouton pression et la petite fleur déco est faite avec un ruban organza rose et des perles.
Au moins, je saurai maintenant où les ranger car je ne les porte pas souvent, mes jolies lunettes de soleil.
dimanche 8 avril 2007
Inscription à :
Articles (Atom)