samedi 28 avril 2007
Le sentier
Le printemps est bien estival cette année. Voilà 15 jours de vacances scolaires sous un soleil généreux. Nous profitons pleinement de notre terrasse et de la végétation qui l'encercle. Elle est devenue notre principal lieu de vie (à part pour faire dodo bien sûr). Nous y prenons même notre petit déjeuner alors que nous ne sommes qu'au mois d'avril. J'ai investi dans une rallonge pour pouvoir repasser dehors, ce qui me rend cette corvée moins pénible. Sachez que je déteste repasser et ça n'en finit pas.
Notre terrasse est située côté nord, ce qui nous permet d'y vivre, même aux heures les plus chaudes de la journée. Notre maison nous abrite avec son ombre.
Elle (la terrasse) repose sur ce que nous appelons "le talus". Le petit sentier fait de dalles a son histoire. Elle vous intéresse ? En fait, quand nous avons fait la terrasse, Florian avait 14 mois. Le talus n'était qu'un amas de terre sur lequel Caroline et Thomas s'amusaient à descendre au gré de leurs envies. Florian se sentait frustré parce qu'il n'arrivait pas à les suivre. Sensible à son malheur, j'ai pris les dalles restantes de notre terrasse pour lui faire un petit sentier qui descend en douceur. Il devait être provisoire mais au fur et à mesure que le temps passait, je plantais des fleurs, des arbustes, je semais des graines tout autour. Il n'est plus question de le changer . Il s'harmonise tellement bien à la végétation un peu sauvage de notre talus. C'est notre petit coin de paradis....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire