jeudi 31 mai 2007
lundi 28 mai 2007
Notre sortie vélo à Baden Baden
"Le petit Braquet" est une assotiation de cyclistes amateurs très active qui organise une sortie familiale à vélo au moins une fois par an. Tous sont les bienvenus et dès que nous le pouvons, nous sommes heureux de participer. Ce dimanche, il s'agissait de rouler de Vimbuch à Baden-Baden, un trajet de 40 km programmé pour que petits et grands, jeunes et moins jeunes puissent le parcourir avec plaisir... Hélas, la météo n'était pas vraiment clémente et elle avait découragé certains à venir avec nous....
Nous voilà en route, sur nos deux roues, vers Baden-Baden. Nous avons traversé pleins de beaux villages allemands, en empruntant des pistes cyclables et des chemins de campagne. Même le soleil nous accompagnait . De temps en temps, nous nous arrêtions pour vérifier que nous n'avions perdu personne ...
La plus étonnante et la plus acrobate de cette sortie était sans aucun doute notre plus jeune cycliste. Elle a parcouru les 40 kilomètres sur une seule roue. C'est vous dire ! Le pire, c'est qu'elle me dépassait très souvent. C'est sûr, l'année prochaine, elle sera accrochée à l'arrière de mon vélo et vous verrez ce que vous allez voir !!!
Nos éclaireurs ont trouvé un bel endroit qui nous protègerait de la pluie. Il fallait juste que nous montions un petit sentier. Un cycliste expérimenté nous conseilla de mettre une petite vitesse pour arriver au bout de cette pente. Aussitôt entendu, aussitôt j'ai essayé de mettre une petite vitesse. Et là : CATASTROPHE ! Ma roue se bloqua, le dérailleur arraché se coinça dans les rayons de ma roue arrière. Mon vélo était foutu. Et pour comble, il arriva la même chose à une autre cycliste. Nous voilà donc toutes les deux dans de bien beaux draps . Qu'avions-nous donc fait pour en arriver à arracher notre dérailleur ? Leçon du jour : "un dérailleur, c'est comme une femme. Il faut le manipuler avec douceur changer la vitesse avant de s'engager dans une pente". Snif! Le mal était fait !Nous l'avions changé alors que nous étions déjà engagées. Quant à le manipuler comme si c'était une femme , ça ne m'aide pas trop comme explication...
L'heure était grave ! Qu'allions nous faire ? Je nous voyais déjà abandonnées par le groupe, à devoir attendre nos maris , nous récupérer en voiture dans une patisserie très très proche (nous n'allions quand même pas attendre sous la pluie...). J'étais même déjà entrain de me demander ce que j'allais bien pouvoir déguster quand la solution a été trouvée pour remettre nos deux vélos en état de marche. Nos cyclistes mécaniciens ont enlevé le dérailleur, rétréci la chaîne et nous voilà toutes les deux, très heureuses de pouvoir continuer l'aventure avec eux.Pour la patisserie, nous nous rattraperons plus tard.
Y aurait-il des petites cuisses de grenouilles au menu ???
Mais bien sûr que non. Qui de nous pourrait faire du mal à ces petites bestioles ? Ce fut avec un bonheur évident que nous sortions notre repas du sac (sauf peut-être mon mari qui était encore sous le choc de l'incident qui a saccagé mon beau vélo)....
Pour le croquer à pleines dents...Miam, miam, miam..... Comme ces sandwich étaient bons !!!
Nous avons entamé le retour de Baden Baden sous une pluie battante et persistante. Inutile de préciser que nous étions bien arrosés. Malgré tout, nous étions joyeux. Ce n'était pas une pluie qui allait nous saper le moral .... Quelques kilomètres avant Vimbuch, nous étions enfin accueillis par le soleil. Très vite nous avons rechargé nos vélos dans la camionnette, heureux d'avoir fait cette excursion, malgré une météo tristounette.... Le soir, nous nous sommes tous retrouvés autour d'un bon repas, à bien manger et à bien boire, à rire de nos histoires.....Je ne sais pas pourquoi, mais certains m'ont surnommé : "la dérailleuse".
Et surtout, surtout : il reste une histoire à élucider : Où est passée la tarte aux fraises ???
Merci à Fabien de m'avoir donné ses photos qui nous permettront de mieux garder en mémoire les bons moments de cette si belle journée.
samedi 26 mai 2007
J'ai gagné
Youpi !!!!Aujourd'hui est un jour de chance. C'est moi qui ai gagné au jeu de Tichat , juste en postant son 876 ème message. Il fallait le faire, non ? Je suis vraiment contente et je remercie d'ores et déjà Tichat pour le joli cadeau qu'elle va me faire.
lundi 21 mai 2007
un anniversaire ?
JOYEUX ANNIVERSAIRE à mon gentil Beau-Frère.
Eh oui ! Ce soir nous allons encore festoyer
et je sais déjà ce qu'il y aura pour le dessert. Miam.....
jeudi 17 mai 2007
La petite communion de Corentin
Aujourd'hui était un jour de fête à la maison. Corentin a fait sa petite communion. Nous étions 28 personnes contentes de se retrouver autour d'une même table pour faire la fête. Enfin, une table n'aurait pas suffi. Mon gentil beau-frère, le roi du système D, nous a une fois de plus prêté deux de ses portes qu'il a suffi de poser sur des tréteaux pour rallonger notre vraie table. Une fois la fête passée, les portes retrouvent leur vraie utilité ... Mais non : ce sont des vieilles portes qui ne servent plus qu'à dépanner les gens en manque de grandes tables. Il suffit de les recouvrir d'une belle nappe et de les dresser et tout le monde n'y voit que du feu. Evidemment, il faut éviter de donner des coups de pieds dans les tréteaux, sinon ....... GRAND DESASTRE!!! Mais Martinus a veillé à ce que cela ne se produise pas (lol)
Notre garage a également été nettoyé, rangé et transformé en petite pièce bien festive pour l'apéritif. Le champagne coulait à flot (le picon aussi), le caviar (oups, les pains surprises)n'ont pas longtemps résisté.
En résumé, nous avons bien mangé, bien bu et bien rigolé. Nous avons la peau du ventre bien tendue,......Et dur est le retour à la réalité. Où sont les petites fées du logis ? Où sont les petits lutins bienveillants ? Pardon ? Ils n'existent que dans les contes ? Dans ce cas, à chaque jour sa peine : le ménage, c'est pour demain !
dimanche 13 mai 2007
Qui sont-ils ?
Qui sont ces jeunes hommes séduisants et élégants d'un autre temps et figurant sur ce qui pourrait être la couverture d'une vieille pochette de disque?... Peut-être jouaient-ils dans un grand bigband des années 50 ? Peut-être, d'ailleurs, vous ou vos parents les connaissaient ? Une vieille photo qui rappelle sans doute à certains de vieux souvenirs......... Personnellement, je me demande à quoi ils pouvaient bien penser ? Qui sait ? Peut-être qu'un jour j'aurai la réponse......
A ceux ou celles qui regrettaient déjà de ne pas les avoir connus, rassurez-vous.
Tout n'est que pur délire.... La photo n'a que quelques semaines.C'est moi qui l'ai vieilli et j'en suis toute fière. Ca veut dire que je maîtrise de mieux en mieux mon ordi. Youpi ! Ces jeunes et talentueux musiciens n'ont rien perdu de leur jeunesse et en ce qui concerne leurs origines, je peux vous renseigner. Je sais qui ils sont et où ils jouent : dans mon harmonie . Nous sommes toujours contents de nous produire et de pouvoir jouer ensemble....
Tellement contents que certains d'entre nous se retrouvent un peu plus souvent encore pour jouer un répertoire supplémentaire dans la bonne humeur et avec enthousiasme. D'ailleurs, depuis peu, notre petite formation s'appelle : les "Q-ivres". Parce-que nous sommes un ensemble de cuivres qui s'accordent bien dans leur musique et leurs délires. Et qu'entre autres, nous sommes évidemment ivres de ..... musique.
Pour en savoir plus, il suffit d'aller sur notre site en construction (voir dans mes liens) . Vous pourrez constater que nous avons une approche assez singulière de nos instruments. Malgré tout, le résultat est là quand même...
Ma robe "jazzy"
Voilà une robe qui m'a donné du fil à retordre alors qu'elle a l'air toute simple. En fait, je l'ai commencé sur un coup de tête le dimanche des premières élections. Je ne sais pas si c'est un détail important. En tous les cas, il fallait que je m'occupe. Dans ma réserve de tissus, j'ai pris celui dont il me restait le plus grand bout. Et j'ai dû combiner avec le reste d'autres dont il ne me restait plus grand chose. Comme je n'avais pas de patron, j'ai pris mes mesures, et j'ai tracé des parties de robe dans du papier journal, puis dans le tissus. Je faufile mes bouts et là ....MALHEUR!!! La robe était trop serrée au niveau des hanches : sans doute à cause du morceau de tarte à la rhubarbe que j'avais mangé plus tôt(lol). Il fallait absolument que je trouve une solution alors que je n'avais plus de reste de tissu suffisant. Pour celà, j'ai raccourci une longue jupe violette pour insérer la chute de tissus sur les côtés. Ensuite, pour réajuster, il fallait que je remonte la taille : je ne vous parle pas de mes doutes d'arriver au bout de cette robe. Mais je persistais pour respecter mon principe de finir ce que je commence.
Autre problème. La pose du biais à l'encolure ne me plaisait pas . J'ai donc réouvert tant bien que mal parce-que c'était déjà cousu à la machine. Et là :Autre Grosses MALHEUR !!! Le tissu s'est déchiré. En plus, c'était tout devant, bien au milieu et bien visible. Que faire ??? Après longue réflexion (si, je vous assure), j'ai eu l'idée d'y mettre une fleur, en reprenant des tissus déjà utilisés.
Voilà le résultat. Je ne sais pas si ma robe vous plait ou si je la porterai mais je suis arrivée au bout, malgré tout. Je l'appelle ma robe "jazzy", car elle s'est faite sur un coup de tête avec les moyens du bord, petit à petit en fonction des obstacles rencontrés et de mon inspiration.
La prochaine fois que j'en ferai une, ce sera avec patron, bien réfléchi et avec du tissu que j'aurai choisi avec bonheur.
Des roses
Des bougeoirs
Dimanche tranquille aujourd'hui ! J'en ai profité pour préparer les bougeoirs pour la petite communion de mon petit dernier. En fait, les supports sont faits avec de l'argile. Le trou est vraiment adapté au diamètre de la bougie et lui assure une bonne stabilité . Ils ont déjà bien servis.
Par contre, l'habillage est tout neuf. Il est fait avec du papier crêpon écru et du papier de soie bleue découpés au diamètre d'une grand assiette. Le contour a la forme de pétales. Il y a trois épaisseurs : une bleue entre deux blanches. Le tout est tenu ensemble autour du support avec un petit ruban en satin bleu.
Il est sûr que nous ne laisserons pas nos bougies allumées sans surveillance....
Le petit ange....
Sans doute vous demandiez-vous quel sort était réservé au petit ange qui s'était brisé en prenant son envol involontaire.
Rassurez-vous ! Il a retrouvé ses ailes et veille désormais sur nous avec son petit copain.
Je l'ai rétabli avec une très bonne colle pour ensuite le coller à une punaise plantée dans le mur. Plus rien n'aura raison de lui, même pas un coup de chiffon malencontreux.
Inscription à :
Articles (Atom)