Aujourd'hui était un jour de fête à la maison. Corentin a fait sa petite communion. Nous étions 28 personnes contentes de se retrouver autour d'une même table pour faire la fête. Enfin, une table n'aurait pas suffi. Mon gentil beau-frère, le roi du système D, nous a une fois de plus prêté deux de ses portes qu'il a suffi de poser sur des tréteaux pour rallonger notre vraie table. Une fois la fête passée, les portes retrouvent leur vraie utilité ... Mais non : ce sont des vieilles portes qui ne servent plus qu'à dépanner les gens en manque de grandes tables. Il suffit de les recouvrir d'une belle nappe et de les dresser et tout le monde n'y voit que du feu. Evidemment, il faut éviter de donner des coups de pieds dans les tréteaux, sinon ....... GRAND DESASTRE!!! Mais Martinus a veillé à ce que cela ne se produise pas (lol)
Notre garage a également été nettoyé, rangé et transformé en petite pièce bien festive pour l'apéritif. Le champagne coulait à flot (le picon aussi), le caviar (oups, les pains surprises)n'ont pas longtemps résisté.
En résumé, nous avons bien mangé, bien bu et bien rigolé. Nous avons la peau du ventre bien tendue,......Et dur est le retour à la réalité. Où sont les petites fées du logis ? Où sont les petits lutins bienveillants ? Pardon ? Ils n'existent que dans les contes ? Dans ce cas, à chaque jour sa peine : le ménage, c'est pour demain !
jeudi 17 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire