samedi 21 avril 2007

Une explosion de fleurs

J'ai pris un peu de retard pour poster cette photo car mon prunus est déjà entrain de se parer de son feuillage. Mais avant, je voudrais vous faire profiter de cette explosion de fleurs devant la fenêtre de ma chambre à coucher. C'est un plaisir de le regarder. Sur la deuxième photo, vous le voyez dans toute sa splendeur . Il est géant ! Quand je pense que j'ai failli le jeter. En fait, cet arbre a une histoire. Une tante qui fait des achats de plantes par correspondance l'avait eu en cadeau et me l'a offert. C'était une tige sans feuille. Nous pensions d'abord que c'était une plante d'appartement. Faute de soins adéquats, cette plante ne semblait pas trop se plaire et ne se développait pas trop. Ma tante m'a ensuite expliqué qu'il s'agissait sans doute d'un olivier. J'ai alors placé mon pot sur le balcon (car à l'époque nous vivions encore en appartement). Je l'arrosais de temps en temps mais , franchement, ce petit arbuste (quand même), ne m'inspirait pas trop. Quand enfin, nous avons déménagé dans notre maison, je l'ai planté sur mon talus en laissant Dame Nature faire son oeuvre. Et voilà ce qu'il est devenu en douze ans. Je l'adore.....
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben oui, quand même!! Et au final, c'est quoi cet arbre?

Nino a dit…

C'est un prunus ou un cerisier à fleurs ou encore un cerisier japonais. Il donne des fleurs mais pas de cerises. Du coup, je cherche les cerises au cerisier de ma belle-maman. Miam, miam....