samedi 28 avril 2007

Une profusion de fleurs

Sur le talus, les fleurs et arbustes forment un bouquet changeant selon les saisons. J'aime son aspect sauvage. Maintenant , je n'interviens quasiment plus que pour le nettoyer des fleurs fânées ou des mauvaises herbes . Mais qu'est-ce que les mauvaises herbes ? Si leurs fleurs me plaisent, je les laisse aussi s'installer. Actuellement nous assistons avec bonheur à la floraison des lilas, des azalés et des weigelas florida (nom savant retrouvé dans un magazine des plantes) Il y a aussi les iris et pleins d'autres petites fleurs violettes et blanches dont j'ignore les noms. Mais qu'importe ! J'adore le mélange des couleurs, des parfums qui naissent et qui s'éclipsent. La floraison varie perpétuellement. Bientôt, les roses écloront, des hibiscus.... Avec ce beau temps, le spectacle est grandiose. Il est vrai qu'il faudrait qu'il pleuve quand même un peu, l'eau étant indispensable à leur vie, à la vie....Et ça m'évitera de devoir arroser !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: