jeudi 24 juillet 2008

Trois robes

Enfin, je vole un instant pour vous retrouver. Les journées défilent trop vite, chacune avec ses lots de petits événements dont j'aurais aimé partager certains avec vous. Mais le temps me presse, me bouscule et parfois même m'échappe et je n'ai du coup pas le temps de m'attarder afin de pouvoir le rattraper...
Avant mon départ en vacances, je voudrais cependant vous montrer mes trois dernières créations, trois nouvelles robes d'été faites à la hâte dans les tissus tenus secrets depuis une ancienne escapade à Mondial Tissus...Vous vous rappelez ?
J'ai créé les trois modèles en modifiant et en combinant d'autres patrons pour les mensurations. Parfois je me suis trompée et j'ai dû recommencer. Mais finis les tracas et...
Bienvenue à mon défilé !
Ma première robe est faite dans un tissu en coton fleuri. L'encolure est bordée d'un biais rose en satin. Pour réduire le décolleté à mon goût trop plongeant, j'ai rajouté un tissu de broderie anglaise qui la rend tout de suite plus sage...Pour un ajustement optimal, rien de plus facile que l'usage du smock. C'est ma robe champêtre...
Ma deuxième robe est faite dans un tissu en coton également très fleuri (j'avais pourtant essayé de résister). Tel un bijou fantaisie, un petit bouton de rose doré habille le fronçage du décolleté. Les bretelles se nouent sur le dessus des épaules. Vous remarquerez que j'ai encore abusé du smock (hihihi)
Mais non, elle n'a aucune ressemblance avec le tablier de Oma... Ou peut-être si ? Et alors ! Oma a bon goût ...
Pour la troisième robe , j'ai répondu à un coup de coeur pour me sortir de ma tendance à cueillir les tissus fleuris. Et là, je me suis lâchée au point de me surprendre moi-même. Il ne s'agit que d'un tissu en satin brillant ou le jaune se mélange à un vert kaki.... Dans la lumière, il devient miraculeusement or... La jupe ample est froncée et cousue sur un haut droit . Le smock donne ensuite la forme à l'ensemble.
Vais-je oser porter cette robe en public ? En tous les cas, elle est dans mes bagages... Sinon, elle deviendra ma robe de nuit et ainsi vêtue, je danserai avec les lucioles (hihihi)
Sur ce, j'espère vous retrouver à mon retour de vacances. Je vous souhaite à toutes et à tous de passer du bon temps, que ce soit au travail ou dans votre temps libre.
A bientôt
Nino

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La deuxième robe est ma préférée! C'est chouette de se faire soi-même sa garde-robe!

Je te souhaite d'agréables vacances!
Bisous

Anonyme a dit…

Salut Véro,
C'est Claudia ...
Je te souhaite avant tout belle et bonne danse avec les lucioles !!!
D'autre part, il est vrai que j'ai un petit penchant pour ta deuxième robe même si je trouve la première bien sâ...â...âge à mon gout.
Bisous et Bonnes Vacances de ton amie locale ...

Anonyme a dit…

Waouh la dernière robe ! Elle est parfaite pour tes soirées d'été ! Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

J'espere que tu passes de bonnes vacances et que tu as la chance d'avoir du soleil pour etrenner tes jolies robes estivales!!!un petit faible aussi pour la 2ieme...big bisous de NZ

Anonyme a dit…

Je suis admirative devant tant de talent de couturière...

Anonyme a dit…

moi j'adore la troize!!!
wa trop jolie
je la garderai pour le soir par contre
bisous et bravo pour cette belle production