dimanche 6 juillet 2008

La robe jappan addict

Mercredi dernier, deux créatures bien étranges et captivantes se sont arrêtées dans mon jardin recouvert de boue craquelante asséchée par un soleil torride (détails donnés pour marquer le décor et l'athmosphère glauque et mystérieuse du moment...)
Elles avaient enfin accepté de sortir de l'ombre, de leur monde pour se laisser photographier...
Un passage bien éphémère... Elles avaient disparu aussi vite qu'elles étaient apparues.
Qui sont ces êtres extravagants ayant également intrigué ma voisine ? Oui, elle les a vu... Ils sont bien réels....Non, je ne suis pas folle....
Sans tarder et pour mettre fin à vos doutes sur mon état mental, je vous révèle leur secret de polichinelle et leur vraie identité...
Ma fille Caroline et sa copine Sandra , deux ferrues de mangas, cosplay... posent ici avec une des tenues qu'elles portent à la Japan Addict qui se tient à Paris durant ce week-end. (je corrige : la japan expo)
Habillées ainsi, elles pourraient participer au Carnaval de Venise. Qui sait ? Peut-être un jour, l'un n'empêchant pas l'autre...
La robe noire, en velours est conçue par Sandra et cousue par sa grand-mère. Son beau masque vient de Florence.
Je voudrais aussi attirer votre attention sur l'ensemble en satin rose et dentelle portée par ma fille. Elle a quasiment fait le corsage toute seule. Mais la jupe est entièrement mon oeuvre et j'avoue que j'ai galéré pour la réaliser.
La jupe en soi, n'était pas difficile à faire mais la pose des 4 volants (dont le plus long mesure 8 mètres) était horrible et laborieux. Je doutais souvent de moi et j'avançais très lentement. Je n'en voyais pas le bout... Ouf, elle est terminée et ma Caro est heureuse...
Je me demande déjà dans quel prochain délire, je serai entraînée (hihihi)...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un peu Gothique chez toi.
Bon comme c'est au soleil ça va les couleurs ressortent.

J'espère qu'elles reviennent satisfaite.


Polichinelle

Anonyme a dit…

Bravo Nino!!!
Tu m'etonnes que tu n'en voais pas le bout!
Dis moi la japan addict c'est pas une petite affaire comme on dirait chez nous. Tu es une mere extra d'adhérer aux passions de ta fifille.
Bisous

Anonyme a dit…

Bravo à la super maman que tu es! Enorme cette jupe!
Et la japan addict, c'est quoi au juste? Un salon où sont exposer mangas et tout ce qui tourne autour?

Anonyme a dit…

RHAAAAAAAAAAh mais c'est JAPAN EXPO pas Japan Addict...japan addict c'est à strasbourg en hiver et ça n'a rien à voiiiiiiiiiiiiiiiiiiir >_< Japan expo c'est 120 000 personnes au parc des expositions à paris pendant quatre jouuuuuuuursssssssssssss


Mais sinon la robe a fait fureur là-bas :D encore merciiiiiiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Impressionnant les volants... bravo.

La préparation du gâteau s'est bien passée ?

Anonyme a dit…

et bien Nino, elle est superbe ! Je comprends que tu ai mis du temps à confectionner ces "volants" en bas de la robe ! En tout cas, elle est superbe et j'imagine que ta fille était heureuse et fière de la porter !!
Bravo ! tu es vraiment une super maman !

Anonyme a dit…

Bravo Véro,
C'est ton admiratrice Clau-Clau qui est de nouveau en visite sur ton blog ...
Super réussite les Robes !!!
Bravo et continue bien

Anonyme a dit…

J'ai une soeur qui adore se déguiser lors de fêtes et à toute occasion... et une mère patiente qui sait très très bien coudre à la machine et confectionner des patrons sur mesure... je compatis !

Anonyme a dit…

tiens ma fille aussi y était!!! encore un point commun!!!lol elle a 15 ans!

tichat a dit…

tu es fabuleuse!!