lundi 24 novembre 2008

Cache pot ou..... ?

Ouf ! Ma nouvelle création pour Noël est terminée et s'est faite en plusieurs étapes :
  • - crocheter les formes
  • - les inclure dans des carrés de tissu brillant en satin bleu nuit opaque, vidés de ces mêmes formes et comblés par un tissu orangé laissant passer la lumière, sur lequel les formes en crochet ont ensuite été cousues à la main et perlées sur tous leurs contours avec des pierres de rocaille multicolores.
  • - coudre ensemble ces carrés de tissu et faire leur finition au point bourdon
  • - créer une ossature solide avec des branches de noisetier, à l'aide de clous, marteau, colle, fil et de la patience pour la piètre "menuisière " que je suis
  • - monter l'ensemble pour arriver à ce résultat :
Mais qu'est-ce ? Cette création pourrait bien servir de cache pot dont chaque côté pourrait avoir son jour de gloire...
Mais sa finalité s'avère toute autre. En fait, il s'agit d'un photophore géant au milieu duquel sera placée une coupelle en verre remplie d'eau dans laquelle flotteront des bougies dont la lumière chaude traversera les formes crochetées. Vous avez du mal à comprendre ? Pas grave ! La photo vous éclaire.
Une douce lumière qui réchauffe l'esprit et le coeur, n'est-ce-pas ?
Maintenant, va falloir s'approvisionner en bougies flottantes...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ingénieux, je vois qu'il y a de l'idée dans la suite hihihi

Le visiteur

Anonyme a dit…

Je crois bien que c'est une de tes plus belles créations :) En tout cas moi j'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

Quel travail !!! et le résultat est vraiment génial ! J'adore et l'idée et la réalisation...
Bises