dimanche 12 avril 2009

Mon dessert de Pâques

Aujourd'hui avait un goût de chocolat. Impatiemment, j'ai attendu le moment où je pouvais enfin goûter avec délectation ce dessert de circonstance préparé la veille :
  • un malakoff
  • (c'est du moins ainsi que s'intitule cette pâtisserie dans mon cahier de recette)
  • Elle est très facile à réaliser.
Ingrédients :
  • - environ 40 biscuits cuillers
  • - du sirop de citron vert mélangé à de l'eau pétillante (pour éviter à mes enfants le goût du rhum)
  • - 2 tablettes de chocolat Nestlé
  • - 8 oeufs
  • - 2 cuillères à soupe de lait.
Mouillez vos biscuits dans le liquide et tapissez- en votre moule recouvert de film alimentaire . Le démoulage sera ainsi facilité.
Pour la mousse au chocolat (une recette Nestlé)
  • - faites fondre votre chocolat au bain-marie avec les 2 cuillères à soupe de lait.
  • -Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
  • -Battez les blancs en neige ferme
  • -Une fois le chocolat fondu, mélangez-le bien aux jaunes d'oeufs.
  • -Rajoutez délicatement les blancs battus en neige.
Versez cette préparation dans votre moule tapissé de biscuits à la cuillère et laisser prendre au réfrigérateur pendant 1 heure environ.
Couvrez ensuite cette mousse avec le reste de biscuits cuillers. Laissez reposer au moins 4 heures.
Et maintenant, régalez-vous !
Pour alléger ce dessert quelque peu consistant, il est toujours possible de laisser de côté ....... les biscuits !
Entre deux bouchées : un petit coucou à Caroline

2 commentaires:

Isa a dit…

HuMMMMMMM! Ca fait envie! J'adore ce genre de gâteau!
Mon repas de Pâques n'était pas excellent (un miel de châtaigne qui a gâché mon entré puis un saumon avec une pointe d'amertume) mais le dessert apporté par ma maman était délicieux quoi qu'un peu lourd: biscuit avec dessus croquant puis mousse chocolat!
Bonne fin de we de Pâques! Bisous

zazimuth a dit…

Miam miam !!!