dimanche 11 novembre 2007

une robe en velours

  • Pour l'anniversaire, je me suis dépêchée de faire une nouvelle robe. J'ai d'ailleurs fini de la coudre presto ce matin entre deux apéros (hic) bien distincts (hihic)... Je l'aurais bien offert à ma soeurette, mais ce n'est pas du tout son genre. Elle est donc pour moi .
  • J'ai repris le même patron que pour ma dernière robe "cuivrée". Elle est en velours vert foncé brillant. Un galon vert clair rappelle la couleur du pull. Et cette robe reçoit très bien la jolie broche héritée de ma grand-mère. N'est-ce pas là une bonne raison de l'avoir créé ?
  • L'intérieur est doublé avec du satin vert antistatique.
Une remarque : Je n'ai pas entoilé le haut et c'est une erreur. Le velours est un tissu dont les bords s'enroulent sur eux mêmes et qui s'étire facilement. J'aurais eu bien plus de facilité à le travailler si je l'avais entoilé. Je saurai pour la prochaine fois .... si prochaine fois il y aura (hihihi).
Posted by Picasa

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est jolie ta robe!!tres ou trop sage avec le pull en dessous...

Anonyme a dit…

Elle est très belle cette robe ! Tu devrais la refaire pour les réveillons dans un tissu bien festif !

Anonyme a dit…

Oh la la ! ça pour moi ce sont des travaux de couture inabordables !!! je t'admire... en même temps ça me laisse du temps pour lire !!!

Anonyme a dit…

ha ben t'as enfin mis des nouveaux articles :p

Mais elle a l'air bleue sur la photo o_O mais bon... je t'avais dit de pas prendre du velours fallait m'écouter :D c'est une plaie à travailler le velours :p *redoute le moment ou faudra faire la doublure de sa veste...*

Mais bon de loin en photo [quand on ferme les yeux ?:p] c'est joli :D (mais noooon roh elle est très bien ta robe ^^ je plaisanteuuuh^^)

Anonyme a dit…

J'admire Nino! C'est vrai que le modèle ira parfaitement pour une robe de réveillon!
Allez, au boulot!

Anonyme a dit…

Rho Nino la classe!!
J'adore!!