mercredi 17 décembre 2008

cache-nez

Il était une fois, un dimanche tout moche, froid, triste , tout gris, et une fille (moi en l'occurence) qui pleurait son écharpe fraîchement perdue... Houhouhou !
Désappointée, frôlant la grosse déprime (si, si) elle alla à son armoire à trésors pour y trouver matière à noyer son chagrin. Et voilà ce qu'elle y découvrit : de vieilles pelotes de laine léguées, il y a très longtemps, par sa maman chérie.
Elle pensa alors à ce gentil mouton Acrylique qui s'est laissé tondre pour offrir cette laine inutilisée. Pour éviter ce gâchis, sans tarder, elle prit deux aiguilles à tricoter et se mit à .... tricoter, tricoter. Le dimanche et quelques soirs après, elle arriva au bout de sa laine : une nouvelle écharpe ou plutôt un nouveau cache-nez est né.
Il est réversible, les coeurs, tricotés envers sur endroit (ou inversement) sont brodés des deux côtés. Le contour bleu et vert est crocheté pour colorer l'ensemble. Le beige pur n'est décidément pas ma couleur... trop beige!
Et devinez : depuis, j'ai retrouvé mon autre écharpe. Entre les deux, mon coeur balance, je ne sais pas...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien, comme cela, suivant ton humeur tu auras le choix!!!!Je n'ose pas imaginer le beeeelement de ces pauvres moutons acryliques une fois deshabilles de leur belle toison!!!bonne journee et big bisous de NZ

Anonyme a dit…

Si jamais tu sais pas quoi en faire... :p.