mardi 4 septembre 2007

Une pochette pour la DS

Corentin a une DS mais pas d'étui ou de pochette pour la ranger. Maman (en l'occurence moi) a du tissu qu'elle aimerait bien utiliser. Y'a pas de doute ! Nous sommes faits pour nous entendre. Je ressors un bout du cuir récupéré lors du découpage de la vieille veste de mon mari (une histoire ancienne), des bouts de tissus rouge et prune, le matériel de la couturière et ma complice : la machine à coudre.
  • Je manquais un peu d'idées pour la customisation de cette pochette, car Corentin ne veut plus de nounours, de dinosaures, de voiturettes ou de petits coeurs ....C'est que ces petits bouts deviennent difficiles quand ça grandit. A défaut de plus grande inspiration, j'ai donc mis des lettres :
  • CP pour ses initiales et DS pour.....la DS.
  • J'ai soigné le travail de la doublure que j'ai entoilé pour la rendre plus rigide
  • Ci-dessous, vous pouvez voir plus en détail l'intérieur et l'extérieur de la doublure.
  • Les 3 petites poches noires servent à ranger 3 cartouches de jeux de DS, ce qui permettra à Coco de laisser les vraies boîtes de rangement à la maison.
Voilà Corentin : maintenant tu sauras où ranger la DS pour aller faire tes devoirs...
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est Corentin qui doit être content !!! Je la trouve super sympa cette trousse, et très pratique avec ses petites poches ! J'imagine que mes neveux et nièces seraient très heureux dans posséder une ....
Bises

Anonyme a dit…

Même le cuir tu le travailles, Chapeau !