lundi 9 juillet 2007

Ceci est mon pain aux noix

  • Il serait plus juste de dire : "ceci était mon pain" car il n'en reste plus une miette. Il s'agit là de mon premier essai . Le seul ingrédient provenant de ma boulangerie sont.... les noix. La recette vient d'Internet et vous pourrez la trouver ici. Jusqu'à la première levée, mon résultat était identique à celui des photos. Ma boule de pâte avait presque triplé de volume (si, si). Fidèle à la recette, j'ai ajouté l'huile d'olive et les noix. A partir de là, ma pâte est devenue baladeuse, incontrôlable. Elle s'est étalée sur le plat de cuisson, tout en gonflant pendant la deuxième levée. J'avais hâte de la mettre au four pour éviter qu'elle envahisse ma cuisine ou qu'elle m'engloutisse. (non, je ne regarde jamais les films d'horreur !)
  • ...30 minutes plus tard, voilà ce que j'ai sorti du four.
  • L'aspect physique ne ressemble pas à celui de la photo modèle, mais qu'est-ce qu'il était bon, tendre, aéré et moelleux. Il sert aussi bien le fromage que la confiture. J'ai encore la nostalgie de mon petit déjeuner de ce matin. C'est sûr, je remettrai les mains à la pâte de ce pain. A force, je la domestiquerai. J'y rajouterai des raisins . Ainsi, je serai la seule à le manger (hi,hi)...et miam, miam.
  • un conseil : essayez la recette, vous ne le regretterez pas !
  • Danger de la recette : les boulangeries risquent de faire faillite mais je m'en lave les mains
  • ...
  • "Comment ça, Madame la Boulangère ? Votre mari ne veut plus que vous me vendiez ses noix ?"
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a l'air bien delicieux!!! cela fait un petit moment que je n'ai pas mis la main a la pate faute de courage!!! il m'a fallu 2 apres-midi entiere pour broder la 2ieme face de mon coeur...

Anonyme a dit…

cette bonne odeur de pain !!!!!!!
quand j'en fait a la maison , je n'ai aucun scrupule non plus envers mon boulanger .....

Anonyme a dit…

Du pain et du beurre moi je n'aime que ça , du pain et du beurre et ça s'arrete la.....

Je crois Que C François a déja du manger de ce pain !!!

Nino a dit…

Ne serait-ce pas plutôt F.François ?