lundi 2 juillet 2007

un ensemble rouge-violet

  • Ca y est ! J'ai fini la jupe et je la porte avec le petit haut coquelicot assorti. Je suis assez satisfaite de mon travail de couture et de révision des patrons initiaux du haut et de la jupe, mais je regrette vraiment mon choix de tissu tant au niveau de la matière qu'au niveau de la couleur. J'aurais dû choisir un tissu plus léger et des couleurs pimpantes mais pas aussi rouge. C'est dingue ce qu'un rouge peut être rouge...
  • En fait, j'avais acheté le tissu avant les patrons et je ne savais pas encore vraiment ce que j'allais en faire. 2 mètres de tissu rouge et 2 mètres de l'autre (un mélange de rouge-violet). Les tissus me plaisaient bien sur leurs rouleaux.
  • Figurez -vous que les deux mètres en 140 cm ne suffisaient pas pour la jupe pour laquelle j'avais choisi un patron tout simple de jupe ample. Il aurait suffi de coudre deux pans en demi -cercle ensemble et de poser un élastique. Mais pour cela, il m'aurait fallu 3,20 mètres de tissu, ce que je n'avais pas. J'ai donc découpé chaque demi -cercle en 8 parts (donc 16 parts en tout), comme un camembert. Ainsi, mes deux mètres sont devenus suffisants. Youpi ! Et pour égayer la jupe et l'assortir à mon haut en rappelant sa couleur, j'ai découpé 16 triangles rouges que j'ai inséré entre chaque panneau rouge- violet. A la taille, j'ai posé un élastique et smoqué pour enlever un peu d'ampleur au niveau des hanches : j'en ai bien assez sans ruser (lol).J'ai plutôt envie de m'affiner. Du coup, j'ai augmenté le smock du petit haut vers le bas afin qu'il épouse mieux le haut de ma jupe. Je voulais éviter l'effet ballon. Là aussi, j'assure toute seule (lol)
  • C'est ainsi qu'est née une nouvelle tenue
Posted by Picasa

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je dis braaavooo !!! Il est très sympa ton ensemble ! Tu seras la plus belle pour la belle danser !

Anonyme a dit…

WAHOO tout simplement! Manque plus que le collier...

Anonyme a dit…

Merci pour la petite visite!!!Si tu joues aussi bien du saxo que de la machine a coudre ou du crochet alors tu dois ravir ton public...

Anonyme a dit…

alors là ,tu seras la plus belle au bal du 14 juillet avec ta jolie jupe qui tourne...bel effet !

Nino a dit…

merci à toutes pour vos gentils messages. Du coup, je me sens d'attaque pour commencer une autre création. C'est sympa, les copinettes
Bisous à toutes
Nino

Anonyme a dit…

Le coucou des bois dit c'est original, mais qu'en est il du chapeau de Zozo ...!!

Anonyme a dit…

Whaou J'adore++++
C'est digne d'une artiste ce joli ensemble!!!
Bravo Nino. T'arrete pas OK. On en veut encore des ensembles comme ca!!

Anonyme a dit…

ce petit haut et ta jupe sont vraiment très réussi !!!!!
cela va peut etre donner envie au soleil de montrer le bout de son nez ....
bonne journée

Anonyme a dit…

C'est beau tout ce rouge ! ça fait un bel ensemble...