lundi 27 août 2007

les 80 ans de "mon" harmonie...

  • Pour éviter d'entrer dans les détails, je vous dis juste que, hier, "mon" Harmonie a dignement fêté ses 80 années d'existence. Le matin, nous avons participé à l'animation de la messe consacrée à l'événement, pour notamment rendre hommage aux musiciens disparus.
  • Ensuite nous nous sommes vite rendus dans la salle pour accueillir et nous occuper des personnes inscrites au repas (270 inscrits sans compter les gens venus plus tard). L'histoire de l'Harmonie était retracée sur des panneaux à l'aide de textes explicatifs, de photos des différentes générations. Même de tous vieux instruments et des tenues étaient exposés. Tout au long de la journée, différentes Harmonies venues des villages voisins se sont succédées pour jouer leur musique.
  • Notre harmonie s'est produite en dernier. N'est-ce pas qu'elle est belle ?
  • Et puis sont arrivés les incontournables, les célèbres (du moins sur mon blog) : les Q'ivres pour faire leur show Yiiha... N'est-ce pas Trombi ?
  • Pour moi, c'était une très belle journée. Elle m'a donnée l'occasion de jouer dans un même lieu avec "mes" deux harmonies et les fameux Q'ivres
Youpi ! Que du bonheur
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rendez vous dans 20 ans, pour les 100 ans. et les 22 ans des Qivres.
Alors la le cri de Yiiha se transformera en Ichias !!! Ha ha ha