lundi 13 août 2007

Dimanche et la fête au village

  • Dimanche, pas question de se reposer des vacances. Tous les ans, mon village toujours très fleuri organise sa fête le deuxième dimanche du mois d'août pour permettre notamment aux visiteurs d'admirer son fleurissement. Ce jour ,un énorme marché aux puces peuple les rues et attire beaucoup de visiteurs, surtout quand il fait beau comme ce dimanche. Enfin une vraie journée estivale... Des habitants profitent de ce marché pour faire leur vide-grenier. Malgré celà, qu'est-ce qui m'empêche de "farnienter" encore un peu ? En fait, je me dépêche de retrouver toute contente mes potes musiciens vers 11 heures, pour animer avec eux l'apéritif concert dans le chapiteau sous lequel sont servis des repas. A peine rentrée des vacances et déjà l'occasion de jouer au saxophone ? Le vrai bonheur ! Et ce n'est pas fini. Après un repas pris ensemble, les Q'ivres vont aussi se faire entendre devant un autre chapiteau tenu par le petit Braquet (l'association de vélo de mon Beauf', vous vous rappelez ?) . Nous soufflons nos plus beaux airs à qui veut les entendre : Ein prosit, ein ProOsit, ein PROoSIIIIITTT. Il fait vraiment très chaud . Trombi vous confirmera tout ceci ici.
  • Bon! Après nos prestations, j'ai quand même essayé de faire le tour du marché avec ma soeurette, mais nous avons surtout beaucoup bavardé et parfois bu avec les gens rencontrés. La journée s'achève et nous n'avons pas vu grand chose.
  • Vite, vite je me dirige vers l'endroit où j'ai laissé, l'année dernière, passé la chance d'aquérir une belle petite lampe . Eh oui, indécise, j'étais rentrée à la maison sans l'acheter. Prise de remords, j'étais retournée pour céder à la tentation mais les vendeurs s'étaient en allés. Gros snif.....
  • Je me retrouve donc à cet endroit pour papoter (eh oui) avec une copine qui y tient un stand et là ? Qu'est-ce que j'aperçois juste en baissant mes yeux sur la table devant moi alors que j'étais entrain de lui raconter (à elle aussi) ma petite mésaventure ? La petite merveille tant regrettée. Je n'ose y croire. Elle est toujours à prendre ?Je n'ai plus envie de résister. Et c'est ma copine qui me la vend à un prix ridicule. Merci beaucoup, L.
  • Voyez par vous-même : Elle a déjà trouvé sa place dans le salon .
Posted by Picasa

1 commentaire:

isaquarel a dit…

très jolie lampe...et quel est donc ce petit village qui est le tien...?
isaquarel