jeudi 1 mai 2008

Un sac Zazimuth

Aujourd'hui, 1er mai, je n'ai pas eu de brin de muguet mais...
Hier, le facteur m'a remis une grosse enveloppe bien fermée Inutile de vous raconter avec quel empressement, je l'ai ouverte.
Elle contenait une jolie carte et ce sac très original par la matière, crocheté par Zazimuth, qui sait créer de belles choses avec des petits riens. Elle est la reine du recyclage.
Vous n'imaginez peut-être pas le travail fourni pour sa création faite de sachets en plastique. Oui ! De sachets en platique. Elle découpe les sachets en petites lanières bien égales qui sont ensuite crochetées en mailles serrées. Il faut beaucoup de mailles, beaucoup de patience et Zazimuth n'en manque pas.
Elle a choisi une dominante verte pour répondre à mes goûts en couleurs. Je le trouve printanier et jeune . En plus, il est lavable et solide. Tout de suite, je l'adopte.
En vrai, j'aime toutes les cOuleurs et j'adore les marier entre elles. Elles se valorisent les unes les autres par leurs contrastes.Selon mon humeur, je suis un jour bleu, un autre plutôt rose ou vert ... ou plein de couleurs à la fois...J'aime la vie multicolore.
Merci, Zazimuth, ton cadeau surprise me fait bien plaisir et je réfléchis déjà à ma revanche...

5 commentaires:

Violaine a dit…

Quelle belle idée !
Bravo Zazimuth !

Anonyme a dit…

Cela se tricote bien aussi,j'avais teste il y a un petit moment deja pour faire un entourage de corbeille a papier...passe un bon week-end et big bisous de NZ

Anonyme a dit…

Et moi qui croyait que tu n'aimais que le vert !!! Le crochetage des sacs plastiques permet souvent des panachages de couleurs intéressants... Une fois que l'on sait crocheter, ce n'est pas si compliqué à faire (le plus long c'est presque la bandoulière !).

Anonyme a dit…

Ils sont chouettes les sacs de Zazimuth! J'en ai plein, de différentes formes et très pratiques: sac à dos, sac à sacs, sac de plage...

Anonyme a dit…

Ils sont chouettes les sacs de Zazimuth! J'en ai plein, de différentes formes et très pratiques: sac à dos, sac à sacs, sac de plage...