dimanche 13 mai 2007

Ma robe "jazzy"

Voilà une robe qui m'a donné du fil à retordre alors qu'elle a l'air toute simple. En fait, je l'ai commencé sur un coup de tête le dimanche des premières élections. Je ne sais pas si c'est un détail important. En tous les cas, il fallait que je m'occupe. Dans ma réserve de tissus, j'ai pris celui dont il me restait le plus grand bout. Et j'ai dû combiner avec le reste d'autres dont il ne me restait plus grand chose. Comme je n'avais pas de patron, j'ai pris mes mesures, et j'ai tracé des parties de robe dans du papier journal, puis dans le tissus. Je faufile mes bouts et là ....MALHEUR!!! La robe était trop serrée au niveau des hanches : sans doute à cause du morceau de tarte à la rhubarbe que j'avais mangé plus tôt(lol). Il fallait absolument que je trouve une solution alors que je n'avais plus de reste de tissu suffisant. Pour celà, j'ai raccourci une longue jupe violette pour insérer la chute de tissus sur les côtés. Ensuite, pour réajuster, il fallait que je remonte la taille : je ne vous parle pas de mes doutes d'arriver au bout de cette robe. Mais je persistais pour respecter mon principe de finir ce que je commence. Autre problème. La pose du biais à l'encolure ne me plaisait pas . J'ai donc réouvert tant bien que mal parce-que c'était déjà cousu à la machine. Et là :Autre Grosses MALHEUR !!! Le tissu s'est déchiré. En plus, c'était tout devant, bien au milieu et bien visible. Que faire ??? Après longue réflexion (si, je vous assure), j'ai eu l'idée d'y mettre une fleur, en reprenant des tissus déjà utilisés. Voilà le résultat. Je ne sais pas si ma robe vous plait ou si je la porterai mais je suis arrivée au bout, malgré tout. Je l'appelle ma robe "jazzy", car elle s'est faite sur un coup de tête avec les moyens du bord, petit à petit en fonction des obstacles rencontrés et de mon inspiration. La prochaine fois que j'en ferai une, ce sera avec patron, bien réfléchi et avec du tissu que j'aurai choisi avec bonheur.
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo, tu as persévéré et te voilà avec une jolie tunique sentant bon la caresse du soleil...
Je ne sais pas si j'aurais eu ta patience!!

Anonyme a dit…

Coucou mamzelle!!
Info: Je vais organiser un jeu sur mon blog pour fêter le millième commentaire...Cadeau home-made bien sûr!
Surveille mon blog si tu es interessée!!
tichat

Anonyme a dit…

mdr!!! Tout de meme quelle aventure avec ce petit haut. Tu as bien fait de perseverer, il est top. Et justement les plus sont la fleur et l'empiecement. Va falloir continuer la rhubarbe.

Anonyme a dit…

Good for people to know.