vendredi 15 juin 2007

Le temps des cerises

  • Le Temps des Cerises
  • Quand nous chanterons le temps des cerises,
  • Et gai rossignol, et merle moqueur
  • Seront tous en fête !
  • Les belles auront la folie en tête
  • Et les amoureux du soleil au cœur !
  • Quand nous chanterons le temps des cerises
  • Sifflera bien mieux le merle moqueur !
  • Mais il est bien court, le temps des cerises
  • Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
  • Des pendants d'oreilles...
  • Cerises d'amour aux robes pareilles,
  • Tombant sous la feuille en gouttes de sang...
  • Mais il est bien court, le temps des cerises,
  • Pendants de corail qu'on cueille en rêvant !
  • Quand vous en serez au temps des cerises,
  • Si vous avez peur des chagrins d'amour,
  • Evitez les belles !
  • Moi qui ne crains pas les peines cruelles
  • Je ne vivrai pas sans souffrir un jour...
  • Quand vous en serez au temps des cerises
  • Vous aurez aussi des chagrins d'amour !
  • J'aimerai toujours le temps des cerises,
  • C'est de ce temps-là que je garde au cœur
  • Une plaie ouverte !
  • Et dame Fortune, en m'étant offerte
  • Ne saurait jamais calmer ma douleur...
  • J’aimerai toujours le temps des cerises
  • Et le souvenir que je garde au cœur !
  • Jean-Baptiste Clément (1866)
  • Oups, je m'égare mais le temps des cerises me rappelle toujours un feuilleton très romantique que j'ai vu pendant mon enfance et son générique était cette chanson. J'en ai oublié le nom mais qu'est-ce que je le trouvais beau et poignant...(un secret : j'étais amoureuse de l'acteur)
  • Mais passons aux choses sérieuses ! Peut-être que je vous dévoile maintenant une petite astuce ? Quand j'ai trop de cerises qui m'arrivent d'un coup, je les lave, les équeute, les pose sur un plateau et les mets au congélateur. Une fois congelées, je les mets dans des sachets. Conditionnées ainsi, les cerises ne collent pas ensemble et les voilà prêtes à être utilisées pour de futures tartes....aux cerises évidemment !
  • Surtout, ne jetez pas les tiges . Voilà matière à faire de très bonnes tisanes draînantes (que je bois en général pour me faire pardonner un péché de gourmandise)....
  • Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le gout de la cerise je propose aussi la Kriek (Bière Belge) élevée en fut dans lequel a macèrer la cerise.

Un délice je vous dis !!!

Nino a dit…

Peut-être qu'on arriverait au même résultat en macérant des tiges de cerises dans une bouteille de bière ?
Enfin, c'est qu'une suggestion ....
Moi