mardi 4 décembre 2007

Les "Hildabrötchen

  • Je ne sais pas si c'est leur nom exact mais c'est celui inscrit dans mon cahier de recettes...et dans celui de ma maman.
  • Ces tartelettes à la gelée de groseille (faite maison) sont longues à faire mais quel régal. Elles partent en un clin d'oeil.
  • Les ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 240 grammes de sucre
  • 3 paquets de sucre vanillé
  • 375 g de beurre
  • 3 pincées de sel
  • zestes de 3 citrons
  • 500 grammes de farine
  • gelée de groseille
  • sucre glace (pour le décor)
  • battre les oeufs, le sucre, le sucre vanillé en une pâte onctueuse.
  • Rajouter le beurre fondu, le sel et les zestes des citrons
  • verser ce mélange sur la farine en pétrissant pour obtenir une pâte lisse.
  • Laisser la reposer pendant quelques heures
  • De même que les autres pâtes, j'utilise celle-ci par petits bouts et laisse le reste au frigo afin d'éviter qu'elle ne ramollisse et devienne collante.
  • Abaisser la pâte en une couche mince et découper des disques à l'aide d'un moule.
  • Faire cuire 10 minutes environ à four modéré (th 6)
  • Laisser reposer.
  • Recouvrir un disque de gelée de groseille et accoler un deuxième disque.
  • Mettre le glaçage.
Et maintenant, vous pouvez les déguster...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, là là! J'adore ces petits "sablés" à la confiture. J'en fait, qui sont plus simplistes dans la préparation de la pâte et je les appelle des "coquins"! Je mets différentes confitures dedans, en fonction de ce que j'ai en réserve...

Anonyme a dit…

Qu'ils ont l'air appétissant !!! J'en mangerais volontiers. A bientôt Nino

Anonyme a dit…

Miam j en ai deja gouté !

Anonyme a dit…

Hummm !!! et en plus ils sont très beaux...