jeudi 13 décembre 2007

Les biscuits à la noix de Coco

Voilà encore une recette de Suzanne Roth dans "les petits gâteaux d'Alsace". Les ingrédients :
  • 4 blancs d'oeufs
  • 200 grammes de sucre en poudre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 pointe de couteau de cannelle
  • 200 grammes de noix de coco rapée
  • Préchauffer d'abord le four à 160 ° pendant 10 minutes.
  • Battre les blancs d'oeufs en neige ferme.
  • Continuer de battre en incorporant le sucre, cuillerée par cuillerée.
  • Ajouter le sucre vanillé et la cannelle et enfin la noix de coco, en tournant avec la cuillère en bois (surtout ne plus battre)
  • Poser des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Abaisser la température du four à 125 ° et faire cuire pendant 20 minutes environ.
  • une petite suggestion :
  • Si vous aimez les "bounty", n'hésitez pas à tremper ces petits gâteaux dans un bain de chocolat fondu et laissez sécher avant de déguster.
  • Miammmm !

4 commentaires:

bairiki a dit…

Nino , ça sent bon jusque chez moi !!! lol !!!

Anonyme a dit…

Ma recette est presque identique (mais je retiens la pointe de cannelle !) avec 2 blancs d'oeufs pour 125 g de sucre et autant de noix de coco râpée...

Anonyme a dit…

Les miens ont raté et je ne sais pourquoi...

Anonyme a dit…

J'ai essayé d'ajouter de la cannelle et c'est vrai que c'est un petit plus ! Merci pour l'astuce...